Interview Belle Pousse

Belle Pousse

Nom du fondateur : Lucie Charlassier

Site internet :bellepousse.fr

Réseaux Sociaux :

FB : bellepousse17  et Instagram : belle_pousse17

Téléphone : 07 77 38 21 02

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Je suis Lucie, maman d’une petite fille qui porte des couches lavables. À sa naissance j’ai du me débrouiller seule pour glaner des informations et utiliser les couches lavables. Personne dans mon département ne propose d’accompagnement. J’ai donc décidé de créer ce projet. J’accompagne en ateliers collectif et en individuel, les parents à l’utilisation des couches lavables et plus généralement à l’écoparentalité. J’ai également une boutique en ligne avec des produits zéro déchet type savons, lingettes, protections féminines, mais également des couches lavables. Enfin, je propose un service de location pour essayer les différents types de couches lavables et se lancer sereinement dans l’aventure.

 

2/ Comment as-tu connu les produits ApiAfrique ?

En tant qu’utilisatrice.

3/ Pourquoi les as-tu choisis pour ta boutique en ligne ? 

Je partage les mêmes valeurs de sororité, d’empowerment et de partage.
Accompagner les familles, mais aussi les jeunes filles grâce aux protections lavables, est pour moi une valeur ajoutée aux produits Apiafrique qui sont en plus beaux et qualitatifs.

Je me sens en accord total avec l’esprit d’Apiafrique.

4/ Quel(s) produit(s) préfères-tu ? 

Le choix est dur… Je dirais les couches parce que c’est ce que je connais le mieux. Mais en réalité j’ai un coup de cœur pour tous les produits.

Une mention spéciale pour le kit « premières règles » qui est vraiment complet. J’aurais voulu avoir ça lorsque j’étais adolescente.

 

5/ Quelle nouveauté aimerais-tu qu’ApiAfrique développe ?

Pourquoi pas un sac de change pour les couches lavables.

6/ Ta phrase inspirante ? 

« Ce n’est pas le but de la promenade qui est important, mais les petits pas qui y mènent ». C’est un proverbe Chinois que je trouve très inspirant. Chaque petite action que l’on fait à une importance. Une couche lavable par jour c’est bien, des lingettes lavables à la maison c’est super.

 

Merci Lucie !

Pas de commentaires

Poster un commentaire