01 – Portrait d’Isabelle Studer

Portrait de Isabelle Studer !

NOM – Prénom : STUDER Isabelle

Contacts :

contact.enfantsdecybele@gmail.com

www.enfantsdecybele.com

215 rue jules Ferry

Espace Synergie

01630 Saint-Genis- Pouilly

tél. 06.12.89.11.38

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Bonjour ! Je suis maman de 2 garçons nés en 2011 et 2012. A l’aube de mes 30 ans j’ai perdu mon papa parti bien trop tôt. A ce moment là, j’ai choisi de « ralentir » et  mes priorités et intérêts ont pris une autre direction plus en lien avec mes aspirations personnelles.  Puis quelques années plus tard est arrivée ma maternité que j’ai souhaitée plus alternative et respectueuse pour mes enfants et moi-même. Mais celle-ci a été sujet à beaucoup d’interrogations et de tâtonnements pour lesquels je n’ai pas toujours trouvé les réponses ou l’accompagnement adéquat à cette période.

C’est ainsi que j’ai eu envie d’aller trouver les réponses et ai suivi diverses formations afin de pouvoir accompagner à mon tour les futurs et jeunes parents selon leurs besoins.

Ainsi, bien que toujours en apprentissage, (car comme nous toutes conseillères et monitrices que nous sommes, lorsque l’on commence on se s’arrête plus !) cela me permet aujourd’hui, de vous proposer divers ateliers autour de bébé et massages bien-être en lien avec la maternité et la féminité.

 

 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

La nature, la géobiologie et la maternité m’inspirent énormément. Les pierres et les minéraux également raison pour laquelle je me suis formée à la litho-thérapie aussi.

J’aime partager et transmettre ce que j’apprends du plus petit au plus grand. Rencontrer, échanger est toujours riche d’enseignements.

Et, à mes heures perdues (hélas bien trop rares, comme toutes les mamans !) je prends beaucoup de plaisir à créer des bijoux et accessoires inspirés par les pierres.

3/ Ton rêve le plus fou ? 

Le plus fou vraiment ? alors que l’humain poursuive son éveil de conscience et de responsabilité envers notre planète pour cette génération et les suivantes, et continue de se relier et de respecter notre Mère à tous.

A titre plus personnel, voyager autour du monde en famille. Partir à la rencontre d’autres cultures.

Et, plus concrètement (projet en devenir peut-être…) ouvrir une boutique-espace d’ateliers et de soins autour de bébé, de la naissance et de l’enfance en proposant des articles écologiques, recyclables, bons pour bébé et, de préférence Made in France ! 😉

4/ Pourquoi as-tu d’utiliser les couches lavables pour tes enfants  ? 

C’est grâce à l’arrivée de mes enfants que j’ai découvert et adopté les couches lavables utilisées dès leur naissance. Pour moi elles étaient une évidence tant par leur aspect écologique qu’économique, mais surtout saines pour leurs petites fesses !

(Et en plus fini le stress de courir au magasin de peur de manquer de changes !)
…. Et pour faire ma part… aussi 😉

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

Pour soutenir et aider les parents qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Beaucoup d’informations et d’à priori existent autour de ce sujet et je souhaite les aider dans leur démarche pour y voir plus clair et les rassurer car oui c’est accessible à tout le monde ! Et cela n’a rien de compliqué lorsque l’on comprend comment procéder (la preuve j’y suis bien arrivé 😊).

Aussi, le fait de faire partie du réseau des NapiAngels est motivant car nous nous retrouvons entre conseillères, nous échangeons avec bienveillance, nous nous maintenons à jour sur les nouveautés des fabricants et continuons d’apprendre des expériences de chacune.

Car c’est connu « Seul on avance, ensemble on va plus loin ».

Enfin, ce réseau de conseillères permet aux parents de pouvoir tester différentes couches avant achat et ceci est possible dans toute la France grâce au lien entre conseillères qui se communiquent les disponibilités des kits d’essai.

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

Dans le Pays de Gex, dans l’Ain proche de Genève où se situe mon cabinet dans lequel je peux accueillir les parents, mais également en Haute-Savoie (région du Genevois) à la demande puisque je peux me déplacer à domicile.

A partir de l’automne 2020, l’Association Famil’liance proposera régulièrement sur Saint-Genis-Pouilly (01) des rencontres et ateliers sur différents thèmes autour de la parentalité dont les couches lavables

 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

  • Ateliers découvertes des couches lavables et alternatives zéro déchet.
  • Ateliers massage-bébé
  • Ateliers portage physiologique
  • Ateliers découverte de la DME
  • Massages bien-être pré et postnataux
  • Ateliers individuels au cabinet ou à domicile.
  • Ateliers en groupe par le biais de l’Association Famil’liance
  • Tarifs de 15 à 45 €/famille selon formule choisie.
Pas de commentaires

Poster un commentaire