60 – Portrait de Caroline Champion

Portrait de Caroline Champion !

NOM – Prénom : CHAMPION Caroline

Contacts : IG et FB mamande3chtitespommes pour l’instant, mais bientôt des publications professionnelles sur 3chtitespommes

Mail : troischtitespommes@outlook.fr

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Caroline, 43ans, maman de 3 enfants de 12ans, 7ans et 19mois.

En pleine reconversion professionnelle… depuis la fin de l’année 2020, je suis assistante maternelle (j’accepte avec plaisir les bébés en couches lavables) et prochainement, je devrais être conseillère en produits durables et réutilisables pour la maison.

 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

Je suis une manuelle, j’adore coudre, bricoler, bidouiller, jardiner, cuisiner, pâtisser, jouer avec mes enfants en leur créant des activités, le tout en faisant attention à notre consommation et notre planète.

 

3/ Ton rêve le plus fou ? 

J’aimerai que ma petite entreprise fonctionne, avoir une camionnette avec tout mon matériel et un beau stand.

Et le rêve ultime, serait d’ouvrir une boutique, où il y aurait des produits durables et réutilisables, des conseils et plein d’ateliers.

 

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ? 

Ce n’est que pour ma dernière, Louise, que nous nous sommes lancés en juin 2019.

Pour mon 2ème, en 2013, on avait acheté un lot, mais on n’avait pas été plus loin que d’essayer une, on avait trouvé ça trop gros !!!!

Pour Louise, nous avons pris nos marques, et on adore.

Nous pensons à son bien-être, sa santé, et nous évitons de surcharger la planète de déchets !

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

J’ai eu du mal à trouver des conseils, j’ai tâtonné, et d’ailleurs je n’ai pas eu accès à un atelier pour voir en vrai, toucher et questionner.

Je souhaite proposer des ateliers et de la location aux familles qui cherchent des infos, mais aussi aux assistantes maternelles du coin, aux structures et associations de mon département.

J’ai aussi l’envie de créer des ateliers « hygiène féminine » pour les adolescentes. Ma grande va bientôt être concernée, alors j’aimerai arriver à sensibiliser les jeunes filles du secteur à prendre soin d’elles… Et les mamans avec !

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

Je suis dans l’Oise, à Rieux, à côte de Creil, Chantilly ou de Compiègne.

Pour l’instant, je ne peux que conseiller aux parents des enfants que j’accueillerai en tant qu’assistante maternelle, et à mon entourage, mais après j’essaierai de me déplacer sur une zone autour de 20kms autour de chez moi.

 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

Pour l’instant, juste des conseils, en montrant les couches que j’utilise, et quelques unes que j’ai mis de côté pour de futurs ateliers.
Projet en cours d’élaboration pour le printemps 2021… je proposerai  certainement des ateliers (couches lavables, produits d’hygiène pour les femmes, produits de la salle de bain ou de la cuisine,…), la location de couches lavables, et la vente de produits.

Pas de commentaires

Poster un commentaire