77 – Portrait de Sophie Godimus

Portrait de Sophie Godimus !

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Je suis Sophie, maman de 3 garçons nés en 2012, 2015 et 2019. J’utilise des couches lavables depuis les 6 mois de mon aîné. Depuis 2017 j’anime des ateliers autour de la parentalité, d’abord sur le portage physiologique, et plus récemment les couches lavables. Mon but est de transmettre ces pratiques qui font partie de ma parentalité, à d’autres parents suivant le même chemin.

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

J’adore lire, même si avec trois enfants, c’est parfois dur de trouver le temps, mon ancien métier de vendeuse en librairie me colle à la peau, la seule différence c’est que maintenant je lis des ouvrages sur la parentalité plutôt que des romans.
J’aime aussi tricoter et coudre des accessoires et des vêtements pour mes enfants. La connaissance des matières, tissus, tissages, tricotages,  me sert d’ailleurs aussi bien pour ces loisirs que pour mes ateliers.

3/ Ton rêve le plus fou  ?

Ouvrir une boutique, bien sûr j’ai d’abord rêvé d’une librairie, ou d’un magasin de loisirs créatifs, voir même d’une boutique où mes deux passions seraient présentes. Désormais j’y ajouterais des jouets et du matériel de puériculture, le tout dans un esprit éthique et respectueux de l’environnement.

4/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

En 2013, quand j’ai démarré les couches lavables, j’étais un peu perdue devant toutes les possibilités qui s’offraient à moi, j’ai eu la possibilité de tester différentes couches grâce à ApiNapi et le système de location proposé à la boutique parisienne à l’époque. J’ai envie d’apporter ce service de proximité aux parents.
La formation ApiNapi c’est aussi m’appuyer sur des données validées et récentes, pouvoir continuer à me former régulièrement, bénéficier du réseau de conseillères, parce que je n’ai pas forcément réponse à toutes les questions, et travailler avec des personnes ayant les mêmes valeurs que moi.

5/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

D’abord pour le côté « sain », savoir ce que je mettais sur les fesses de mon fils,  mon mari lui a plus été touché par l’argument « économique ». Et puis finalement les idées faisant leur chemin, nous sommes tous les deux convaincus que les couches lavables sont le mieux pour bébé, notre porte feuille et la planète.

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

J’ai un espace dédié aux ateliers chez moi à Saint-Mammès, je peux également me déplacer  au domicile des parents dans mon secteur (sud 77, Fontainebleau, Montereau, Nemours, Melun).

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

Des ateliers collectifs, une fois par mois à mon initiative, ou sur demande pour les groupes déjà formés, ou des ateliers individuels.
Dans la continuité de l’atelier je vais également proposer des couches en locations (service en cours de mise en place en décembre 2019).

Le  détail des ateliers que je propose, avec leurs tarifs est disponible sur mon site internet : https://www.transmissionportage.com/tarifs

Pas de commentaires

Poster un commentaire