85 – Portrait de Katy Perreau

Portrait de Katy Perreau !

NOM – Prénom : Katy PERREAU

Contacts : lesecoloutres@gmail.com

07 50 36 31 32

https://lesecoloutres.wixsite.com/2020

Facebook : https://www.facebook.com/lesecoloutres

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Je m’appelle Katy, j’ai 29 ans, j’habite en Vendée, je pratique le zéro déchet et je suis mère d’un petit garçon en couches lavables !

 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

J’aime passer du temps avec ma famille, partager de bons moments avec mes amis, j’adore parler de zéro déchet et d’environnement, et j’ai besoin de faire du sport pour me défouler et rencontrer du monde.

3/ Ton rêve le plus fou ? 

Que chacun prenne conscience de son impact environnemental et se mette à réduire ses déchets (l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?!).

 

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Etant engagés dans une démarche zéro déchet depuis 2018, c’est tout naturellement (mais non sans craintes) que nous avons fait le choix d’utiliser des couches lavables pour notre fils. Si la cause écologique a été le premier moteur, les arguments de la santé et du budget ont fini de nous convaincre. Bon et puis il faut aussi avouer que les couches lavables sont bien plus mignonnes que les jetables !

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

En quête d’une reconversion professionnelle, j’ai décidé de créer mon auto-entreprise pour animer des ateliers zéro déchet.

Avec l’arrivée d’un enfant, l’utilisation des couches est une question importante quand on souhaite limiter ses déchets. Je me suis sentie un peu démunie quand il a fallu se renseigner sur les modèles de couches, les marques, l’entretien, etc. Proposer des ateliers autour des couches lavables m’a donc semblé être une évidence pour aider les parents à se lancer dans l’aventure, et se sentir moins seuls.

Devenir conseillère ApiNapi m’a permis de consolider mes connaissances et d’intégrer un réseau riche d’expériences !

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

Je souhaite proposer des ateliers en Vendée, notamment aux alentours de Terres de Montaigu.

 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

J’espère proposer prochainement des ateliers sur les couches lavables, dans différents lieux ainsi qu’à domicile. Les tarifs des ateliers tourneront certainement aux alentours de 20€/famille (+ frais kilométriques si domicile).

J’aimerais également pouvoir mettre à disposition des kits de location de couches lavables si la demande se fait sentir sur mon secteur géographique (entre 30 et 60€/mois le lot en fonction de sa composition).

Le gros plus serait d’obtenir le soutien des Communautés de communes pour pouvoir proposer des ateliers aux habitants qui soient en partie pris en charge par la Collectivité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire