95 – Portrait de Charlotte Boyer

Portrait de Charlotte Boyer !

NOM – Prénom : Charlotte BOYER

Contacts :
06 63 76 22 01

charlotte.ecodoula@gmail.com

IG : https://www.instagram.com/charlotte_eco_doula/

FB : Charlotte Eco Doula

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Et bien, me voici, Charlotte Eco Doula. Je fais cette année, je crois, ma mue. La matressence m’a attrapée durant ma grossesse, en 2018. Je suis entrée dans le vortex de la parentalité, avant même d’enfanter. Et aujourd’hui, je m’y jette (presque) entièrement : marraine d’allaitement, référente du 95, bénévole au sein de Cocon et Compagnie, et désormais NapiAngel ! Femme de valeurs et de convictions, je prône l’écologie au quotidien et souhaite donner au plus grand nombre l’opportunité de transitionner en douceur et en conscience.

 

 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

La parentalité, vous l’aurez compris. Particulièrement, l’allaitement, l’accouchement respecté, les pédagogies bienveillantes… Mais aussi les arts plastiques, le tatouage, la cuisine (surtout les gâteaux), ma famille (mon oxygène), partager, ressentir, vivre, l’océan, la nature (écolo forever), lire des romans policiers, apprendre une nouvelle langue …

3/ Ton rêve le plus fou ?

Un monde plus Green !!

Et un corps tatoué de pieds en cap 😉

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ? 

C’était naturel. Cela allait complètement dans le sens de ma démarche éco-citoyenne. Et je ne voulais pas mettre en contact avec les parties intimes de mon enfant des produits chimiques nombreux et pas toujours identifiés… Jeter tous les jours des couches, alors qu’on réduit ses déchets, c’est un crève-cœur. Le budget aussi !!

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

Parce que bien que je sois une curieuse invétérée, une dénicheuse de bons plans et une lectrice vorace… J’ai galéré. Pour trouver mon rythme, ma routine, et le matériel

qui me convenait. Trop d’information tue l’information, dit-on… Les différentes sources que j’ai consultées ont finalement contribué à me perdre, et à me convaincre que les CL étaient un challenge que je ne saurai relever dès la naissance. J’ai donc attendu que notre dyade fonctionne bien avant de m’y lancer. One step at a time…

D’autre part, le projet d’ApiNapi résonne en moi : éco-conscience, solidarité, humanitaire, partage, entraide, valorisation des femmes…

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

Je suis sur le 95, sur Deuil-la Barre. Je suis donc limitrophe du 93, 92 et non loin du 78 et de Paris. Je peux proposer des ateliers à 25 km ou 25 mn de Deuil, frais de déplacement inclus. Au-delà, une prise en charge sera demandée ;-). Bientôt, et au vu du contexte, je vais proposer aussi un atelier en ligne, et des visios.

 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

Je suis donc doula, accompagnante en périnatalité, spécialisée sur une parentalité éco-consciente.

Je propose des accompagnements pré et post-partum, des ateliers, des évènements et des célébrations.

En tant que conseillère NapiAngel, je propose pour les particuliers des ateliers sous 3 formules différentes détaillées ci-après, en partenariat avec l’association Cocon et Compagnie. Bientôt, ces ateliers s’étendront aux professionnels de la petite enfance, voire du traitement des déchets… Stay tuned… 😉

Cocon & Cie | Couches Lavables (coconetcompagnie.fr)

Pas de commentaires

Poster un commentaire