Genève et 74 – Portrait de Gaëlle Pesavento

Portrait de Gaëlle Pesavento !

NOM PESAVENTO – Prénom : Gaëlle

Contacts : momandamour.ge@gmail.com – 0041 77 503 20 98

https://www.facebook.com/momandamour/

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Maman de deux petits garçons, j’ai été transformée par leur arrivée et mes objectifs professionnels ont complétement changé. J’ai commencé par me former pour devenir instructrice en massage bébé pour transmettre le bonheur que nous avions eu à masser nos bébés, puis tout s’est enchaîné jusqu’à la création de l’Association Moman d’Amour qui vise à promouvoir rencontres, des ateliers et des formations qui permettent aux familles de se découvrir et de se développer dans la bienveillance et le respect de tous. L’aspect écologique est important pour moi depuis quelques années et les couches lavables dont devenues pour moi un geste essentiel ne pouvant plus voir le nombre de couches jetées au quotidien dans ma maison.

 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ? 

J’aime me promener dans la nature en famille, découvrir les arbres, les insectes sous les yeux émerveillés de mes enfants. J’aime beaucoup la lecture et la couture bien que j’ai moins de temps en ce moment.

3/ Ton rêve le plus fou ? 

Mon rêve le plus fou serait de recevoir une lettre de Poudlard pour mes fils.

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ? 

Comme je l’ai écrit plus haut, la quantité de déchets créé par les couches jetables ne me permet plus de fermer les yeux. J’ai eu envie dès ma première grossesse d’utiliser des couches lavables mais je me suis perdue dans les explications internet et tout ce que l’on peut y trouver. Mon mari n’a jamais été prêt à se lancer mais aujourd’hui, je souhaite vraiment mettre tout en œuvre pour y arriver et le convaincre parce que ça va être la défi le plus grand pour moi.

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ? 

Si j’avais trouvé une conseillère ou même du que ça existait, j’aurai réalisé un atelier et j’aurai gagné trois ans de déchets. Je souhaite alors permettre aux parents de découvrir les couches lavables et d’être accompagnés pour qu’ils réalisent que c’est à la portée de tous.

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ? 

Je vais proposer des ateliers à Chêne-Bourg dans le canton de Genève et du domicile dans tous le canton et le pourtour français en Haute-Savoie.

 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ? 

Je vais proposer des ateliers de groupe couches lavables et zéro déchets (à travailler encore) puis des ateliers individuels à domiciles d’une durée de 2h, 45 francs suisses en groupe et 65 à domicile.

– certainement des ateliers basés sur l’entretien des couches d’une heure en groupe ou à domicile, 30 chf des en groupe et 40 chf à domicile.

– je vais proposer des locations (prix à venir)

Pas de commentaires

Poster un commentaire